du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
-
.
-
Le choix doit se faire selon l'utilisation dont vous en ferez et par qui le matériel sera utilisé. Voici ci-dessous un bref rappel des questions à se poser pour choisir le bon matériel. Pour plus de détails, cliquez sur le bouton juste au dessous.
Cliquez ici pour plus de détails sur COMMENT CHOISIR SON MATERIEL
-
Pour les enfants (moins de 10/12ans), préférez une slackline large. Plus facile d'approche et permet des utilisations dérivées sans se faire mal (s'allonger dessus, s'asseoir, à cheval, tomber, etc).
Pour tous les autres (plus de 12 ans), partez plutôt sur des slacklines fines. Ce n'est pas plus difficile comparé à une slackline large et cela ouvre plus de possibilité d'évolution. Vous poserez mieux le pied dessus (sangle bien centrée sous le pied) et comme elle est plus légère, elle tremblera moins.
Il n'est pas plus facile de faire de la slackline sur une sangle large, et ce n'est pas plus difficile d'en faire sur une sangle fine. C'est une représentation très répandue mais fausse (exception pour nos petits bambins) !
Cliquez ici pour plus de détails sur les sangles
Pour une longueur de 15m, si vous ne savez pas quelle sangle de slackline choisir, prenez simplement celle qui vous plait le plus niveau coloris :-)
Tout simplement car on ne sent pas (ou alors très peu), la différence entre les différentes sangles sur ces "petites longueurs".
Il existe 2 grands types de slackline :
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILs sur les sangleS
-
Commencer avec un kit de 15m de long est très bien. Sachant que vous pouvez tendre entre 3m et 15m (ou 25m, 35m, etc).
Ensuite, partez sur plus long au fur et à mesure. Nous déconseillons de prendre trop long trop vite. Nos kits sont évolutifs, vous pourrez donc les compléter au fur et à mesure pour aller de plus en plus long - sans tout racheter à chaque fois -
En règle générale, nous conseillons de commencer à hauteur de genou, sur 5/7m.
Et de tendre de plus en plus long ou de s'équiper avec une plus grande longueur une fois que l'on maîtrise l'aller-retour AVEC demi-tour sans tomber.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS SUR LES KITS
Pour débuter, tendez la slackline à hauteur de genou. Cela évitera les mauvaises chutes. Et la hauteur ne vous fatiguera pas à chaque fois que vous remonterez dessus !
Ensuite il n'y a pas vraiment de règle pour apprendre car cela va dépendre de la tension. Et la tension dépend de la longueur et du poids du pratiquant. Mais voici quelques repères pour la hauteur de la slackline sans la tendre de manière excessive sans toucher au milieu :
-
Le système le plus facile à utiliser est le système à Cliquet que l'on retrouve dans les Kits Click.
Le système le plus léger et compacte est le système primitiv avec mousquetons, que l'on retrouve dans les Kits Primitiv.
Le système à Cliquet est évolutif jusque 35m de long maximum.
Le système Primitiv est évolutif jusque 50m de long maximum.
Les systèmes à poulies ou avec LineGrip/Snatch, sont intéressants à partir de 40/50m et sont évolutifs à "l'infini".
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS SUR LES KITS
-
-
-
-
-
Il existe beaucoup de solution différentes pour installer une slackline sans arbre :
Nous proposons des kits de slackline sans arbre tout fait, ou vous pouvez vous équipez uniquement avec les éléments à l'unité dont vous avez besoin pour compléter votre matériel.
Cliquez ici pour plus de détails sur les installations sans arbre
-
La pratique du slackline en intérieur est intéressant pour pleins d'applications différentes !
Le plus souvent ici, la slackline se pratique dans un gymnase / salle de sport. Le matériel de slackline utilisé sera des poteaux de slackline à mettre dans les fourreaux des poteaux de volley/tennis (à venir très bientôt sur notre boutique!), mais aussi des plaques de fixation murale, voir un mix des deux !
Cela permet d'installer plusieurs slacklines en même temps pour animer des groupes entiers.
Généralement dans ce cas, la pratique de la slackline se fera dans un espace plus réduit qu'un gymnase. Les solutions les plus répenduent sont le Slackrack 3m (structure autonome) ou pour plus de modularité le kit de fixation murale.
Les solutions seront les mêmes que pour les professionnels de la santé. Car la slackline se pratiquera dans un espace plutôt petit.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS SUR LES INSTALLATIONS SANS ARBRE
-
Repérez le nom du kit dont vous recherchez la notice et trouvez-le en cliquant sur le lien ci-dessous :
Retrouvez toutes nos notices PDF sur ce lien.
Retrouvez toutes nos vidéos d'installation ici.
-
C'est clairement et simplement une question de feeling ! A vous d'essayer et de voir ce que vous préférez :-)
Mais si vous optez pour les chaussures, notre conseil est d'utiliser des chaussures à semelles fines, sans crampons, et sans talon !
Pour tous les kits proposés sur Easy Slackline, vous retrouverez une rubrique "Incompatibilité" dans la description. Et voici notre conseil :
-
La première chose est ne jamais attacher une slackline à un arbre mort (branches sèches, plus de feuilles, etc).
Ensuite, on admet de manière générale qu'il faut un arbre d'environ 20cm de diamètre minimum. Ce qui correspond à une circonférence d'environ 60cm (environ 4 mains adultes pour faire le tour du tronc).
Eviter les boulots ou les fruitiers, moins résistants et moins bien enracinés que les autres arbres.
Mais dans tous les cas, notre conseil est d'utiliser des protections d'arbre !
Pour ne pas abîmer l'arbre, son écorce, et aussi ne pas abîmer votre matériel (sangle et longe).
De plus, dans les espaces publics comme dans les parcs, les gardiens apprécieront ;-)
Cliquez ici pour plus de détails sur les arbres pour la slackline
-
-
-
-
-
oui :-)
Vous pouvez y ajouter des options, mais par défaut, le kit est bien complet. Prêt à être utilisé à la réception du colis !
Tous nos kits complets de slackline
-
Pas de soucis !
Nous pouvons modifier une longueur, ajouter des coutures, personnaliser avec un texte votre sangle, ajouter des éléments à un kit, etc.
Mais par contre nous ne pourrons pas enlever certains éléments d'un kit slack complet, sinon ce n'est plus un kit :-)
Contactez-nous directement pour nous expliquer votre demande et nous vous proposerons une solution adaptée !
-
Nous utilisons des emballages de colis recyclés quand cela est possible. Mais toujours avec la préoccupation que vous receviez votre commande bien protégée !
Il se peut que votre emballage ne soit pas très académique, mais son contenu arrivera à bon port sans être abimé - promis! -
Les délais dépendent de votre choix de livraison. Entre 3 et 7 jours ouvrés en générale.
Il vous manque un élément dans votre commande ? Ou un produit comporte un défaut ?
Nous sommes désolé, bien qu'exceptionnel, un oubli peut arriver, un défaut aussi.
Contactez nous alors directement par email ou téléphone pour résoudre cet incident de parcours :-)
Cliquez ici pour plus de détails sur nos livraisons
Oui !
Nous proposons de personnaliser un texte sur votre slackline. Soit en l'ajoutant directement depuis votre kit (en option), soit en ajoutant le produit "personnalisation" à part.
Tout le détail sur ce lien
-
Tout le détail sur ce lien (à venir)
-
Tout le détail sur ce lien
-
Tout le détail au paragraphe #10 sur ce lien
-
-
-
-
-
La pratique de la slackline, que ce soit la phase d'installation, la pratique en elle-même, ou bien la désinstallation, doit toujours se faire accompagné et sous la surveillance d'un adulte pour éviter tout risque.
Il est très important de suivre les différentes étapes et conseils des notices.
-
Il est important de sécuriser son installation grâce à ces différentes méthodes :
-
-
A ce jour il n'existe pas de réglementation liée à la pratique de la slackline.
Aucune norme officielle n'est donc spécifiquement dédiée à la slackline. Vous pourrez retrouver certains matériels normés CE ou EPI, mais sachez que ces normes sont des normes généralistes et non spécifiques à notre pratique.
Tous les tests de résistance, d'effort et d'utilisation sont des tests effectués en interne (sauf mention spéciale sur la page produit, par exemple pour nos sangles), via un process évoluant avec la pratique.
Nous nous efforçons de créer des conditions de sécurité et des marges de sécurité les plus adaptées et sécuritaire pour votre pratique.
Ces tests n'ont aucune valeur légale, ils ont pour but de s'assurer de la sécurité et du confort d'utilisation de notre matériel.
-
Pour chaque produit, nous faisons en interne des tests pour nous assurer qu'ils soient bien adaptés aux forces et aux situations mises en oeuvre lors de la pratique normale de la slackline.
Vous retrouverez sur la page de chaque produit des informations précises et détaillées sur :
Mais également dans la rubrique "sécurité" sur les pages produits, un rappel des consignes générales de sécurité à appliquer.
-
La highline consiste à pratiquer la slackline en hauteur, sécurisé par un baudrier. Installé dans les règles de l'art, et bien sécurisé, c'est une discipline qui peut-être pratiquée par tout le monde.
Mais aucune réglementation sur le matériel ou les installations n'existent à ce jour. Nous ne pouvons donc pas garantir notre matériel pour cette pratique.
En plus de la partie sur laquelle les highliners marchent (MAINLINE), il faut installer une ligne de vie INDEPENDANTE (BACKUP) qui le sécurise en cas de rupture d'un élément. Pour la ligne de vie, il est important d'utiliser UNIQUEMENT du matériel normé EPI.
Aucun élément de slackline ne peut être considéré comme un EPI (équipement de protection individuelle) des sports et loisirs
NE JAMAIS UTILISER DU MATERIEL DE SLACKLINE POUR SE SECURISER / S'ATTACHER. CE N'EST PAS DU MATERIEL D'ESCALADE, NI DU MATERIEL AVEC LA NORME EPI.
- IMPORTANT -
En highline, il n'y a pas de hauteur maximum, mais bien une hauteur minimum. Plus l'on est haut, moins le risque de retour au sol est présent.
Donc pratiquer à faible hauteur (à 6/7m de haut dans des arbres par exemple) peut s'avérer plus dangereux qu'en falaise à grande hauteur.
Voici un (mauvais) exemple...