du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
En attendant, je vous propose de commander en créant un compte (avec adresse de livraison complétée).
Puis envoyez moi un email / chat / SMS, m'indiquant que vous souhaitez régler, pour que je puisse manuellement vous envoyer un lien CB sécurisé par email.
Je suis disponible par CHAT et par téléphone 07 67 14 87 18.
Merci beaucoup de votre compréhension et à très vite !
Thibaut
Vous trouverez sur cette page des explications sur comment faire un back-up sur votre système de tension afin d'éviter les projections en cas de rupture d'un élément.
Ces techniques partent du principe que votre ancrage résistera à la tension crée par la slackline.
Choisissez votre ancrage avec soin et vérifiez sa solidité à chaque fois.
Généralités :
Un back-up est un élément du système de tension permettant d'éviter les projections du matériel, lors de la rupture d'un élément suite à une mauvaise manipulation/installation ou due à l'usure du matériel.
Il empêchera, dans la mesure du possible, un cliquet, des poulies, ou tout autre élément d'être projeté et de heurter quelqu'un : cf vidéo. Une installation de slackline qui viendrait à rompre partira dans l'axe de celle-ci (entre les deux points d'ancrage). Si un élément casse, les projections se feront de part et d'autre de l'endroit ou la rupture à eu lieu, dans l'axe entre les deux ancrages.
- Donc si la sangle casse, les parties métalliques se dirigeront vers les ancrages.
- Si un élément métallique casse, alors des éléments métalliques peuvent être projetés en direction du pratiquant sur la sangle et de l'ancrage.
Cependant, malgré la précaution d'un back-up, quelques règles sont à observer pour éviter tout accident :
Lors de la tension, mettre le back-up sur le système le plus tôt possible. En effet, la rupture d'élément peut survenir également pendant la mise sous tension.
Sur un système à tendeur/palan :
Sur un système de poulie :
Ne pas oublier de retirer vos back-up avant le démontage de votre ligne afin d'éviter de serrer vos noeuds et de ne plus pouvoir les enlever.
Si l'installation vient à se rompre et que le back-up est sollicité, alors le matériel devra être réformé!
Voici quelques techniques de back-up à faire sur vos installations. Nous ne proposons pas LA solution, mais des solutions parmi d'autres qui fonctionnent. Beaucoup de techniques différentes existent, et il y a toujours moyen de trouver une solution pour faire un back-up sur votre ligne même sans ces éléments.
Pour le Jumpline, l'utilisation d'élingues et de manilles reste la meilleure solution pour avoir une installation sûre.
Vidéo breaking test du back-up sur la poignée d'un tendeur :
Vous pouvez également utiliser le mou de la corde de votre noeud d'arrêt, afin de faire le tour de l'arbre. Ceci en plus des back-up présentés ci-dessus..