Deux cliquets seront nécessaires pour tendre 35m (un cliquet à chaque extrémité de la slackline) - voir Kit Double Click 35m
Toujours installer avec la poignée vers le bas pour atténuer les tremblements sur la slackline
Veiller à ne pas faire trop de tours autour du barillet - 6 tours maximum environ
Incompatibilités
Ne pas fixer sur du mobilier urbain (poteaux, lampadaires, etc)
Freestyle : Trickline/jumpline. Préférez le kit Andy Lewis
Responsabilité
Le Slackline et plus particulièrement le Highline (dans le vide, sécurisé par un harnais) sont des pratiques sportives n'ayant aucun cadre normatif ou réglementaire autant pour la fabrication du matériel que pour son installation.
C'est pour cette raison que nous ne garantissons pas notre propre matériel pour vous sécuriser sur une utilisation en Highline. Nos produits sont testés au sein de notre entreprise et des laboratoires indépendants (mentionné sur la page produit) via un process évoluant avec la pratique.
Ces tests de résistance n'ont aucune valeur légale, ils ont pour but de s'assurer de la sécurité, de la résistance et du confort d'utilisation de notre matériel - dans le cadre d'utilisation de notre pratique.
Il va de la responsabilité du pratiquant de choisir le matériel ayant une résistance appropriée et d'avoir l'expérience nécessaire pour adapter son installation à sa pratique. Et d'utiliser du matériel approprié pour se sécuriser si besoin, comme des équipements EPI (matériel d'escalade, cordes, etc).
Généralités
Ne pas tendre votre slackline en travers d'un chemin, sentier ou lieu de passage
Ne pas tendre votre slackline à plus de 2m du sol sans se sécuriser avec du matériel EPI
Pratiquer sur un sol herbeux ou amortissant dégagé de tous objets saillants ou pouvant entraîner une blessure
Ne jamais utiliser de cliquet pour la pratique de la highline
Ne jamais installer votre slackline sur du mobilier urbain (bancs, lampadaires, barrières, etc)
Sécurité concernant la highline
En AUCUN CAS ce matériel n'est prévu pour se sécuriser. Pour la ligne de vie - appelée backup - nous conseillons de n'utiliser que du matériel normé EPI (matériel d'escalade, cordes, etc).
Le dynamomètre ou LineScale C'est un instrument qui permet de mesurer directement la tension de votre slackline en direct. Pour plus d'informations, cliquez ici.